Le Risc, une unité d'appui et de recherche CNRS, fait appel à vous pour contribuer aux grandes avancées scientifiques, en particulier dans le domaine passionnant de la recherche en sciences cognitives.
En effet, vous pouvez aider les chercheurs à mieux comprendre les mécanismes cérébraux normaux (perception visuelle ou auditive, lecture, calcul, mémoire) et leurs perturbations dans certaines pathologies (maladies neuro-dégénératives, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, tumeurs cérébrales, accidents vasculaires cérébraux). La compréhension de ces mécanismes constitue un véritable enjeu scientifique et thérapeutique.
Pour cela, vous pouvez tout simplement participer à des expériences innovantes imaginées par les chercheuses et les chercheurs. Ces expériences ne présentent aucun risque (e.g. visualisation d'illusions optiques, lecture de mots, ...) et de plus, certaines sont indemnisées.
Pour être informé(e) des expériences auxquelles vous êtes invité(e) à participer, vous pouvez vous inscrire sur ce site qui recense les volontaires au niveau national. Vous faciliterez ainsi considérablement le travail de recrutement des chercheuses et des chercheurs et contribuerez aux progrès majeurs dans la recherche en sciences cognitives.
Vous serez contacté(e) environ deux ou trois fois par jour selon la région, en fonction de l'arrivée de nouvelles propositions d'expérience.
Participez, en un clic, à l’avancée de la recherche en sciences cognitives !